Sélectionner une page

CENTRE LEVEL DIJON LYON MIAMI - 06.08.90.20.40

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

Fin Mai 2017: Examen du National Board Américain à Dallas

FILES-2015-09-nbce_logo.gif

 

Fin Mai 2017: Retour à Dallas pour passer le National Board of Chiropractic Examiners Américain

Fabien MATHIEU est sans cesse à la recherche de la perfection. Après 23 années de pratique en France, il était temps de réaliser une dernière étape de transition: reprendre ses études, à distance cette fois-ci, pour prétendre passer l’examen national américain permettant de valider sa capacité de travailler comme chiropracteur aux Etats-Unis (National Board of Chiropractic Examiners) et de pouvoir travailler de temps à autre aux USA dans les cabinets chiropratique de ses confrères qui font partie de son groupe de travail sur l’étude du surpoids liés aux troubles métaboliques, la posture, la médecine anti-âge, les programmes minceur et toutes les conditions relatives aux problèmes ostéo articulaires de l’appareil locomoteur et neurologique.

Déjà titulaire des 3 parties et d’une option en physiothérapie, il ne manquait que la 4ème partie du National Board, la Part IV, pour être à jour de tous les examens nationaux requis pour travailler aux USA.

Après plus de 6 mois de révision intense sur le diagnostique des pathologies en imagerie médicale (radiographies, scanner, IRM, échographies), des techniques chiropratiques full spine & extremity, le management de cas (prise des antécédents d’un patient, étude de cas, réalisation d’examens physique, orthopédique et neurologique, reconnaissance des procédures de traitement et management du protocole de soins…)

IMG_7933Fin mai, arrivée le jeudi à Dallas aux USA, pour commencer le lendemain après midi, l’examen se passant sur 3 jours à l’Université Chiropratique Parker. L’examen de la Part IV du  National Board of Chiropractic Examiners se déroule tout à l’oral sur 35 stations différentes d’étude de cas chronométrées avec présentation d’un cas pour chaque station à réaliser en moins de 5 minutes. Les patients miment véritablement toutes sortes de symptômes et jouent leur rôle de patient d’une manière hyper réaliste et bluffante! Impressionnant de réalité… mais quelle pression.

Finalement ce n’est que 2 mois plus tard que les résultats tombent. Il est requis au minimum 80% de réussite dans chaque matière pour se valoir de décrocher cet examen. Donc c’est avec une grande fierté que votre Chiropracteur Dr Fabien MATHIEU a brillamment obtenu ce nouveau diplôme du National Board of Chiropractic Examiners et peut ainsi prétendre dorénavant de faire partie de la grande famille chiropratique américaine, la MISSION est ACCOMPLIE avec au tableau les Part I, Part II, Part III, l’option Physiotherapy et Part IV.

Très peu de chiropracteurs extérieurs aux USA ont obtenu ce diplôme, votre chiropracteur Fabien MATHIEU à Dijon fait partie maintenant de ces rares chiropracteurs ayant ce diplôme et exerçant hors des frontières des USA.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Prendre rendez-vous en ligne