Sélectionner une page

CENTRE LEVEL DIJON LYON MIAMI - 06.08.90.20.40

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

SOIGNER efficacement une HERNIE DISCALE – SANS CHIRURGIE – avec votre CHIROPRACTEUR au Centre LEVEL

HERNIE DISCALE : MÊME PAS MAL !

SELON UNE ÉTUDE AMÉRICAINE, 30 À 40% DES ADULTES NE SOUFFRANT D’AUCUNE DOULEUR DE DOS PRÉSENTENT UNE HERNIE DISCALE. POURTANT, CHAQUE JOUR, LES CABINETS DE CHIROPRAXIE REÇOIVENT DES PATIENTS INQUIETS DE PRÉSENTER CETTE PATHOLOGIE, ET SURTOUT DÉSIREUX D’EN FINIR AVEC LA DOULEUR.

 

LA HERNIE DISCALE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Des cervicales aux lombaires, la colonne vertébrale est composée de vingt-quatre vertèbres mobiles. Entre elles, un disque intervertébral assure la mobilité de la structure et permet d’amortir les chocs qu’elle reçoit au quotidien. Ce disque est composé d’un anneau de cartilage fibreux et d’un noyau gélatineux. Le nucléus ou noyau inséré dans l’annulus a la forme d’une bille de 1 à 1.5 cm de diamètre. Il est constitué d’une substance gélatineuse et très hydratée (88 % d’eau chez les jeunes) qui joue le rôle d’un amortisseur qui absorbe les chocs et rend la colonne souple et mobile.

Lorsqu’une perte de mobilité entre deux vertèbres se produit, une pression anormale s’exerce sur ce disque. L’anneau de cartilage va se fissurer petit à petit ou peut se rompre subitement sans prévenir lors d’un “faux mouvement”, une partie du noyau gélatineux s’insinue dans l’espace et devient alors saillant. La hernie discale est donc une saillie anormale d’une portion d’un disque intervertébral. Et elle n’est douloureuse que lorsque le point saillant comprime une racine nerveuse. La grande majorité des hernies survient dans la région lombaire, en bas du dos, avec des douleurs neuropathiques classiques dans les membres inférieurs mais également au niveau de la région cervicale suite à des chutes ou bien des accidents où la vitesse était en jeu avec un territoire douloureux qui se propage dans les membres supérieurs.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA HERNIE DISCALE ?

Les causes de la hernie discale sont multiples : surpoids ; dégénérescence des disques intervertébraux, qui s’assèchent avec l’âge ; action brusque dans une mauvaise posture ; accidents ; ou encore hérédité. La hernie discale est une pathologie banale et fortement handicapante que les chiropracteurs traitent quotidiennement dans leur cabinet.

La hernie discale est particulièrement répandue. Elle concernerait près de 30% des individus de 20 ans pour atteindre 43% des personnes âgées de 80 ans. Parmi ces « malades », plus de 30% ne présenteraient aucune douleur. On parle alors de hernie asymptomatique.

Si banale soit-elle, la hernie discale gagne à être détectée et traitée, dès lors qu’elle est douloureuse.

1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4464797/

HERNIE DISCALE ET CHIROPRAXIE

La chiropraxie est indiquée dans le traitement de la hernie discale. Son efficacité est scientifiquement établie. Une recherche de 2014* confirme que les patients souffrant de hernie discale aiguë et chronique rapportent une amélioration cliniquement significative après traitement par manipulation chiropratique. Si l’historique des douleurs et l’examen clinique pratiqué par le chiropracteur sont déterminants dans la prise en charge proposée, l’imagerie médicale apporte une confirmation utile en cas de doute sur l’origine de la douleur. Le chiropracteur est donc susceptible de demander une IRM avant de prodiguer des soins. De fait, le bon traitement est celui qui permet de grossir les rangs des 30 à 40% d’adultes présentant une hernie discale sans en souffrir !

Au Centre LEVEL, nous proposons des programmes de soins très spécifiques suivant chaque cas rencontré, même après opération chirurgicale et pose d’arthrodèse ou dynésie. Après un examen physique minutieux, une analyse de vos antécédents médicaux, de vos analyses biologiques, de vos clichés radiologiques, IRM ou scanner nous dressons une approche thérapeutique exclusive combinant des soins chiropratique traditionnels, des programmes minceur performants et rapides, des techniques de décompression neurovertébrale (techniques manuelles spécifiques avec utilisation de tables de décompression), des traitements au Laser haute performance, des Leds infrarouges, des thérapies vibratoires localisées, des compléments nutritionnels de très haute qualité favorisant la réparation et la guérison tissulaire. Et bien d’autres techniques instrumentales ou manuelles, assistées d’un matériel de pointe venant des États-Unis.

Notre objectif: inverser la compression sur le disque et restituer la mobilité à travers l’articulation souffrante afin de retrouver un effet naturel de pompage sur le disque intervertébral pour une réparation optimale de ce disque blessé.

Regardez les vidéos des témoignages de nos patients soignés pour une Hernie Discale au Centre LEVEL :

www.chirodijon.com

* https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24636109

EN CONCLUSION:

Obtenez le soulagement dont vous avez besoin. Une bonne posture consiste à maintenir une santé optimale et à obtenir un soulagement des diverses troubles et maladies qui résultent d’une contrainte et d’une torsion non naturelle de la colonne vertébrale pendant de longues années. Souvent, il existe des déséquilibres qui se sont développés à la suite de mauvaises habitudes, et ces déséquilibres peuvent nécessiter une aide professionnelle pour restaurer la fonctionnalité complète et vous mettre sur le bon chemin vers une excellente posture et une meilleure santé. C’est là que les soins et l’expertise de votre chiropracteur Fabien MATHIEU, spécialiste hautement qualifié et réputé du Centre LEVEL, peuvent faire la différence et vous rendre la vie meilleure.

“La douleur s’attaque à votre vie quotidienne, votre chiropracteur s’attaquera à vos douleurs une seule fois dans votre vie, pour ne plus jamais souffrir. Perdre du poids pour vivre sans douleur est la solution la plus efficace sur le long terme que nous vous garantissons d’atteindre ensemble. La vie est belle, la Chiropraxie la rend encore plus merveilleuse.” Fabien MATHIEU D.C. Doctor of Chiropractic – USA

Regardez les vidéos des témoignages de nos patients soignés pour une Hernie Discale au Centre LEVEL :

www.chirodijon.com

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Prendre rendez-vous en ligne