Sélectionner une page

CENTRE LEVEL DIJON LYON MIAMI - 06.08.90.20.40

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

FIBROMYALGIE : LES BIENFAITS DE LA CHIROPRAXIE AU CENTRE LEVEL

FIBROMYALGIE : LES BIENFAITS DE LA CHIROPRAXIE

ON SAIT ENCORE PEU DE LA FIBROMYALGIE EN FRANCE, DE SA PRÉVALENCE PARMI LA POPULATION. COMBIEN DE PATIENTS SOUFFRENT DE CES DOULEURS DIFFUSES LE LONG DE LA COLONNE VERTÉBRALE, DANS TOUT LE CORPS ET LES MEMBRES ? DEUX À TROIS MILLIONS, PRINCIPALEMENT DES FEMMES DE 35 À 50 ANS, MAIS ÉGALEMENT DES ENFANTS, SELON L’ASSOCIATION DE PATIENTS FIBROMYALGIESOS. CE QUE L’ON SAIT DÉSORMAIS AVEC CERTITUDE, EN REVANCHE, C’EST QUE LA CHIROPRAXIE PEUT CONSTITUER UNE RÉPONSE THÉRAPEUTIQUE EFFICACE.

DOULEURS ET GÊNES DIVERSES AU QUOTIDIEN

La fibromyalgie, ce sont plus d’une centaine de symptômes gênants pour certains, handicapants pour d’autres. Principalement marquée par des douleurs musculosquelettiques – localisées partout le long de la colonne vertébrale, au niveau des articulations et dans les membres – la fatigue et les troubles du sommeil, la fibromyalgie peut entraîner des symptôme aussi divers que des acouphènes, des allergies, des troubles intestinaux ou même sexuels. Parmi ces symptômes si nombreux, le diagnostic est difficile à poser. Et pour cause, la particularité de la fibromyalgie réside dans l’absence de toute anomalie décelable par imagerie médicale ou analyses biologiques. Il convient donc dans un premier temps, pour le praticien, d’écarter d’autres affections présentant des symptômes similaires. Depuis 1990, l’American College of Rhumatology a apporté des critères diagnostiques précis : la fibromyalgie se caractérise par l’association de douleur chronique diffuse et d’une sensibilité marquée à la palpation de 11 sur 18 points définis du corps du patient.

SOULAGER LA FIBROMYALGIE GRÂCE À LA CHIROPRAXIE

Les symptômes multiples de la fibromyalgie la rendent particulièrement complexe à traiter. Le traitement médicamenteux, par exemple, pourra avoir un effet bénéfique sur certains symptômes, la douleur par exemple, sans soulager les autres, comme la fatigue ; et inversement. Les principaux médicaments prescrits sont les antalgiques et les antidépresseurs. De nombreuses techniques non médicamenteuses sont également susceptibles de soulager les malades : rééducation physique, thérapie cognitive et relaxation sont souvent utilisées de concert. Parmi ces méthodes et thérapies non-invasives, la chiropraxie est appelée à prendre toute sa place.

Sources : www.fibromyalgiesos.fr

CHIROPRAXIE ET FIBROMYALGIE : DES PREUVES SCIENTIFIQUES

Selon une étude parue dans Rheumatology International en 2015, associée aux méthodes habituelles, les manipulations chiropratiques permettent, à moyen et long terme, d’améliorer significativement la qualité de vie des malades, mesurée par différents questionnaires et échelles reconnus scientifiquement.

EN CONCLUSION

Obtenez le soulagement dont vous avez besoin. Une bonne posture consiste à maintenir une santé optimale et à obtenir un soulagement des diverses troubles et maladies qui résultent d’une contrainte et d’une torsion non naturelle de la colonne vertébrale pendant de longues années. Souvent, il existe des déséquilibres qui se sont développés à la suite de mauvaises habitudes, et ces déséquilibres peuvent nécessiter une aide professionnelle pour restaurer la fonctionnalité complète et vous mettre sur le bon chemin vers une excellente posture et une meilleure santé. C’est là que les soins et l’expertise de votre chiropracteur Fabien MATHIEU, spécialiste hautement qualifié et réputé du Centre LEVEL, peuvent faire la différence et vous rendre la vie meilleure.

 

Fabien MATHIEU D.C. Doctor of Chiropractic – USA

Témoignages de nos patients sur:

www.chirodijon.com

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Prendre rendez-vous en ligne