Sélectionner une page

CENTRE LEVEL CHIRODIJON 06.08.90.20.40 ou sur Doctolib

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

Présentation du Centre LEVEL CHIRODIJON

Une nouvelle vision de la santé, préventive et fondatrice


Centre LEVEL CHIRODIJON, depuis 1996

Après la fin de ses études aux USA en 1995, Fabien MATHIEU est revenu à Dijon pour défendre les intérêts de la chiropratique en France et développer une approche différente de la chiropraxie, plus moderne, technique et diversifiée.

Aux Etats-Unis, où le statut de Doctor of Chiropractic comme praticien de « premier contact » est reconnu depuis longtemps, le cursus est de 2 années d’études universitaires en pré requis, suivi de 4 à 5 ans en fonction de la répartition des quadrimestres (soit un total de 6 à 7 ans). Votre Chiropracteur acquiert la compétence ainsi que l’assurance d’exercer en toute sécurité sa discipline.

Le geste est sûr, maîtrisé. Il est toujours effectué en douceur, en respectant l’âge et la condition du patient.

Les méthodes de soins pratiquées et employées sont très douces. Le praticien est formé, au cours de ses 6 années d’études, à l’exercice de plus d’une douzaine de techniques et d’analyses chiropratiques afin de mieux s’adapter à chaque condition rencontrée.

Intégrant de nombreux cursus de formation aux USA, Fabien MATHIEU s’est spécialisé dans plusieurs disciplines. Tout d’abord en devenant expert en posturologie, puis en médecine anti-âge et plus particulièrement dans les troubles métaboliques responsables d’une prise de poids, d’un surpoids ou de l’obésité.

Cette approche lui permet de corriger très rapidement une surcharge pondérale souvent responsables de souffrances articulaires inflammatoires, de pathologies d’usure tel que l’arthrose et de toutes les situations invalidantes liées surpoids. Découvrir son approche ici.

Fabien MATHIEU DC propose une approche différente, globale, innovante et pluridisciplinaire au Centre LEVEL CHIRODIJON. Conférencier international reconnu, il est invité à présenter l’intérêt de son approche thérapeutique lors de Congrès de Médecine Esthétique et Anti-âge à Monaco (lors de l’AMWC), la plus importante convention médicale internationale qui attire 12 000 médecins. Mais aussi en Espagne, lors du congrès national de médecine anti-âge et esthétique à Madrid avec la SEMAL et à Miami lors du Congrès Intercontinental de Médecine Anti-âge et Esthétique en 2020.

« Après mes études aux USA, je me suis installé à Dijon, ma ville natale.
J’ai découvert la chiropratique vers l’âge de 11 ans à la suite de graves problèmes de santé
et ma vie a littéralement changé » Dr Fabien MATHIEU DC – Chiropracteur – Doctor of Chiropractic – USA

 

La chiropratique comme mode de vie

1

SOULAGER : Les premières semaines

Au départ, avant d’entamer toute séance de soins, nous devons nous concentrer sur l’évaluation de votre condition douloureuse en effectuant un Bilan de Santé Vertébral Chiropratique très complet. Nous définirons alors ensemble quelle sera l’approche thérapeutique la plus performante pour obtenir un soulagement rapide. Si votre condition n’est pas compatible avec la Chiropratique nous vous rapprocherons de votre médecin traitant afin de vous orienter au mieux.
Selon une étude de satisfaction réalisée en interne sur plusieurs années, 98,5% de nos patients sont satisfaits des progrès obtenus après 6 semaines de soins!

Cette phase de soins est généralement un passage obligatoire et nécessaire mais elle ne sera réalisée qu’une seule fois dans votre vie. Son objectif: acquérir de véritables changements posturaux et neurofonctionnels afin d’atteindre une zone de confort et de soulagement. Cette base acquise constitue pour votre organisme un point de repère essentiel dans l’équilibre d’homéostasie où la guérison pourra alors s’exprimer pleinement.

2

CORRIGER : Les mois suivant

Dès lors que votre programme de soins est défini, des conseils en hygiène vertébrale et posturale, tels que des exercices spécifiques de renforcement postural, des recommandations et des précautions en gestes et postures vous seront alors proposés afin de corriger vos mauvaises habitudes pour vous mais aussi pour toute votre famille.

En suivant notre programme de soins recommandé, la chiropratique vous aidera naturellement à retrouver une meilleure perception corporelle. Mais aussi une harmonie, un équilibre et une logique dont le corps aura besoin pour guérir et mieux s’adapter aux situations stressantes de tous les jours. Ainsi, votre situation sera stabilisée et renforcée. De profonds changements dans votre posture effacera tout risque de rechute. Même si l’arthrose est présente, la fonction articulaire peut-être retrouvée sans souffrance, une aide précieuse au bien vieillir.

3

PRÉVENIR : La vie durant

Voici la notion la plus importante : la prévention. Tout comme la pratique d’une activité sportive, se brosser les dents, se nourrir d’une alimentation saine, si l’on décide de tout abandonner alors tous les bénéfices acquis s’amenuisent et les problèmes reviennent. L’idéal est donc d’inscrire les soins chiropratiques dans son hygiène de vie, dès l’enfance, et d’y recourir à titre préventif par des visites régulières dans le cadre d’un bien-être général et d’une volonté de rester en bonne santé.

Une attitude préventive afin d’éviter de nouvelles souffrances est donc une véritable économie sur votre santé future.

Votre mutuelle prend en charge quelques séances annuellement, pensez à les utiliser!

Si vous souffrez, alors laissez-nous vous aider, vous devriez consulter immédiatement votre chiropracteur Fabien MATHIEU au Centre LEVEL CHIRODIJON.

Combien de Temps faudra-t-il ?

La guérison nécessite une certaine patience

“La douleur s’attaque à votre vie quotidienne, votre chiropracteur s’attaque à vos douleurs une seule fois dans votre vie, pour ne plus jamais en souffrir.” Fabien MATHIEU

Les résultats chiropratiques varient d’une personne à l’autre. Dans certains cas, les résultats sont obtenus rapidement. Chez d’autres patients, il faut compter plusieurs mois ou davantage. Les enfants répondent plus rapidement aux soins chiropratiques; par contre chez les adultes, dont les problèmes vertébraux sont plus anciens, la guérison s’effectue plus lentement. Le processus de guérison est un phénomène naturel qui prend du temps et nous ne pouvons ni le forcer, ni faire de prédiction sur le nombre de séances nécessaire. Ce qui est certain, c’est que votre corps est l’unique organisateur de ce processus complexe et que nous vous accompagnerons tout au long de cette reconstruction pour atteindre cet objectif santé.
Les soins chiropratiques se divisent en trois étapes: soins de correction pour soulager, soins de stabilisation pour renforcer sa colonne vertébrale et soins de prévention pour entretenir les acquis.

Des évaluations périodiques aident à suivre l’évolution des soins reçus. Tout comme se brosser les dents, avoir une alimentation saine et d’autres bonnes habitudes, il est logique d’avoir des évaluations chiropratiques régulières. Une fois compris le sens réel d’une bonne santé, vous voudrez peut-­être continuer les soins chiropratiques régulièrement. Combien de temps voulez-­vous bénéficier de soins chiropratiques ? La décision ne tient qu’à vous.

Si vous souffrez, alors, laissez-nous vous aider et faites confiance à nos 30 ans d’expérience, vous devriez consulter immédiatement votre chiropracteur Fabien MATHIEU au Centre LEVEL CHIRODIJON à Dijon.

presentation chiropraxie

Mon médecin ne veut pas que je sois manipulé,
il dit que c’est trop dangereux !

La chiropraxie : non seulement sûre mais efficace

Les médecins utilisent le terme de manipulation vertébrale alors que les chiropracteurs parlent d’ajustement vertébral spécifique.
Les soins doivent être le plus doux possible et ils sont très rarement douloureux même lorsque le patient se trouve en condition d’hyperalgie. Ce débat sur l’innocuité ou les effets secondaires potentiels autour des manipulations vertébrales, en particulier cervicales, est souhaitable puisqu’il a opposé pendant très longtemps médecins et chiropracteurs. La profession médicale, n’utilisant pas – ou si peu – cet acte thérapeutique dont elle ne connaît ni les modalités, ni la maîtrise de ses compétences, le rejetait en bloc comme une survivance plus ou moins élaborée d’un reboutage moyenâgeux.
Et quelle meilleure façon de réfuter et de repousser ses patients dans l’ombre que de prétendre que cet acte est non seulement inutile mais dangereux? Mais le ton a changé depuis quelques années, lorsque l’on se confronte à la réalité des chiffres et des études scientifiques, on s’aperçoit qu’aucune validité scientifique ne vient soutenir cette thèse de dangerosité liée aux risques d’accidents des manipulations cervicales, mais comme toute rumeur, celle-ci aura la vie dure. Toute thérapie comporte des risques comme toute activité humaine comporte ses propres dangers inhérents.

Selon la SOFEC (Société Franco-Européenne de Chiropraxie), les travaux de la « Neck Pain Task Force » qui a regroupé un ensemble d’experts mondiaux sur une période de 10 ans jusqu’en 2010 a permis de modifier la compréhension du lien entre les manipulations cervicales, les dissections des artères vertébrales et des accidents vasculaires. Les études dont le niveau de méthodologie est le plus élevé montrent qu’il n’existe pas une association forte entre la manipulation et l’accident vasculaire. Néanmoins, l’absence totale d’association ne peut être complétement exclu.

Les accidents sont très rares et le plus redoutable est l’accident vertébro-basilaire ischémique (AVBI) qui est une complication extrêmement rare: le risque selon la littérature scientifique est de 1 AVBI pour 1 million d’ajustements des vertèbres cervicales. Pour rendre les choses plus concrètes l’exposition à un risque équivalent d’accident grave pour la prise d’un médicament Anti Inflammatoire Non-Stéroïdien (AINS) est 100 fois à 400 fois supérieures. ( Haldeman, S.,L. Caroll, and J.D Cassidy, Findings from the bone and joint decade 2000 to 2010 Task Force on Neck Pain and its associated disorders. Journal Occup Environ Med, 2010. 52(4):p.424-7).

 

Prenez l’avis d’un médecin bien informé.
LISEZ L’AVIS du Pr Henry JOYEUX à propos de la situation de la Chiropraxie en France:
Voir l’avis

 

En conclusion, il faut savoir que notre prime d’assurance responsabilité civile exploitation et professionnelle chez ALLIANZ France, est la moins coûteuse des professions médicales. La cotisation annuelle d’un chiropracteur en France est de 200€ pour un montant garanti jusqu’à 15 millions € pour couvrir les risques de dommages corporels.

En plus de 30 années de pratique et plus de 150 000 ajustements vertébraux réalisés, votre chiropracteur Fabien MATHIEU n’a jamais eu recours à cette assurance.

On peut donc constater que le rapport risque/bénéfice fait de la chiropractie une des meilleures thérapies dans son champ d’application.

Alors, laissez-nous vous aider, nous vous recommandons de consulter votre chiropracteur Fabien MATHIEU au Centre LEVEL CHIRODIJON à Dijon et bénéficiez d’un avis pertinent sur votre condition.

K-Laser France: La Thérapie Laser Haute Performance à Dijon au Centre LEVEL

Allez sur CentreLevel.com