Sélectionner une page
Centre LEVEL Dijon Lyon Tél: 03.80.50.03.03

Première Visite

Merci de remplir cette fiche de renseignements personnels et de nous la renvoyer par mail à cette adresse : news@chirodijon.com

Télécharger la FICHE DE RENSEIGNEMENTS
PDF - 153.3 koVous pouvez venir nous consulter GRATUITEMENT, avec votre fiche remplie, pour savoir si la chiropratique peut vous aider (à préciser lors de votre prise de RDV)

Lors de votre première visite, merci de nous apporter tous vos documents médicaux (Radiographies/Scanner/IRM/Échographie).

Comment se déroule votre 1ère visite ?

Réponse avec votre Chiropracteur :

Dr Fabien MATHIEU DC – Doctor of Chiropractic – USA

Chiropracteur ou Ostéopathe : Quelles différences ?

Si la chiropractie et l’ostéopathie sont toutes deux des méthodes thérapeutiques manuelles non-médicamenteuses indiquées dans le traitement des douleurs rachidiennes, « la chiropratique est plus centrée sur les systèmes nerveux et ostéoarticulaires, tandis que l’ostéopathie l’est plus sur les systèmes : viscéral, liquidien et crânien ».
De fait, les actes autorisés ne sont pas les mêmes, et ces différences sont reconnues au niveau des décrets. « L’ostéopathe est autorisé à traiter ce qui est fonctionnel, le chiropracteur a le droit de traiter ce qui est fonctionnel et pathologique« . Sauf contre-indication, un patient souffrant d’une sciatique ou d’une hernie discale, par exemple, peut se faire manipuler par un chiropracteur mais pas par un ostéopathe.
De même, « seul le chiropracteur a le droit de  pratiquer des actes de manipulation (ajustements chiropratique) sur les cervicales, lorsqu’il n’y a pas de certificat de contre-­indication ».
La chiropratique contrairement à l’ostéopathie ne se réduit pas à un geste technique pour soulager le patient ; un protocole clinique est établi lors de la première visite.
En fonction du diagnostic, un programme de traitement est établi, celui-­ci se déroule en trois étapes :

  1. Soins de correction
  2. Soins de stabilisation
  3. Soins de prévention

La Chiropratique est donc à privilégier pour des traitements plus lourds tels que le traitement de graves hernies discales lombaires ou cervicales, des soins préparatifs à une intervention chirurgicale ou en post opératoire afin de normaliser et accélérer le retour à une vie sociale et professionnelle, des suites d’un accident de la route ou de polytraumatismes graves afin d’éviter les risques de séquelles à long terme.

La Chiropractie et l’Ostéopathie sont donc 2 pratiques complémentaires, les patients peuvent donc y recourir simultanément ou indépendamment pour parvenir à se sentir mieux.

Le pire serait de ne rien entreprendre et de croire que ses problèmes se résoudront tout seul à l’aide du temps.

Si vous souffrez d’une condition douloureuse alors vous devriez consulter immédiatement votre chiropracteur Fabien MATHIEU au Centre LEVEL sur Dijon ou Lyon.

ACTES CHIROPRACTEURS OSTEOPATHES
Mobilisations AUTORISÉS AUTORISÉS
Manipulations non forcées AUTORISÉS AUTORISÉS
Manipulations avec vecteur de force AUTORISÉS INTERDIT
Mobilisations et manipulations instrumentales AUTORISÉS INTERDIT
Mobilisations et manipulations mécaniquement assistées AUTORISÉS INTERDIT
Manipulations non forcées des cervicales AUTORISÉS SANS AVIS MEDICAL SEULEMENT SOUS AVIS MEDICAL
Manipulations avec vecteur de force ou instrumentales des cervicales AUTORISÉS SANS AVIS MEDICAL INTERDIT
Possibilité de donner des conseils à visée antalgique AUTORISÉS INTERDIT
Traitement des troubles fonctionnels AUTORISÉS AUTORISÉS
Traitement de troubles de l’appareil locomoteur et de leurs conséquences AUTORISÉS INTERDIT

Centre de Santé Chiropratique le plus innovant de France

Bien au-delà du mal de dos, un mode de vie plus performant.

Découvrez maintenant si la chiropratique peut vous aider

©2017 - Fabien MATHIEU - Chiropracteur au Centre LEVEL: Centre de Santé Chiropratique, Parc Valmy à Dijon et à Lyon Ecully
www.chirodijon.com - ou - www.centrelevel.com
Nos soins ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie, seul votre mutuelle peut participer à une prise en charge partielle.