Sélectionner une page

CENTRE LEVEL DIJON - 03.80.50.03.03

5 Astuces pour Améliorer sa Posture au quotidien

5 façons d’améliorer votre Posture quotidienne

De toutes les choses que vous entendez de nos jours sur la santé et de tout ce que vous pouvez faire pour rester en bonne santé et vous sentir mieux, la posture est le sujet de conversation le plus sous-estimé.

De toute évidence, le régime alimentaire est extrêmement important, tout comme l’exercice physique et la réduction de nos mauvaises habitudes. Mais une mauvaise posture est un véritable problème souvent sournois qui peut conduire à une longue liste de problèmes de santé et est un risque de mortalité précoce. (1)(2).

Avec le cerveau, la colonne vertébrale constitue le système nerveux central du corps humain. Imaginez tous les troubles ou maladies qui peuvent survenir lorsque votre colonne vertébrale est constamment déséquilibrée et en manque d’alignement. Une distorsion posturale affecte non seulement notre apparence physique, mais peut affecter pratiquement tous les aspects de notre santé, de la fonction de nos différents organes internes à notre manque d’énergie et même à la qualité de notre sommeil.

PostureLa Chiropraxie

La chiropraxie est une méthode largement éprouvée pour corriger les déséquilibres rachidiens et les défauts posturaux qui se sont formés au fil des mois et des années. Ce type de traitement est particulièrement important aujourd’hui, alors que tant de personnes passent 8 heures par jour assises devant un écran d’ordinateur. Il est difficile d’être conscient de votre position toute la journée et la grande majorité des employés de bureau développeront des problèmes de santé liés à une mauvaise posture à un moment donné de leur carrière, même si les symptômes ne sont pas importants. Rester assis est le nouveau fléau de notre société moderne.

Mais même si vous venez régulièrement consulter votre chiropracteur, vos problèmes de colonne vertébrale reviennent à moins que vous ne modifiez vos habitudes quotidiennes.

Voici donc 5 façons d’améliorer votre posture :

  1. Créez un repère sur votre poste de travail ergonomique en apposant une de nos cartes de visite ainsi vous reprendrez conscience automatiquement de votre posture en créant un réflexe de rappel pour une meilleure posture.
  2. Si les gens ont simplement pris la peine de se renseigner sur l’ergonomie du lieu de travail et d’ajuster leurs postes de travail en conséquence, il serait beaucoup plus facile de maintenir une bonne posture tout au long de la journée. La mise à niveau de votre chaise est une bonne solution. Le montage de votre chaise avec un dispositif ergonomique de soutien du bas du dos peut faire la différence. Ajuster la hauteur de votre écran et la position de votre clavier est un « must ». consulter votre ophtalmo pour refaire une prescription pour vos lunettes peut empêcher de forcer et ainsi améliorer votre posture.
  3. Prenez des pauses régulières pour vous promener et vous étirer. Il est facile de rester concentré dans diverses tâches bureautiques et de rester assis pendant des heures, mais cette pression constante sur la colonne vertébrale n’est pas saine. Faites des pauses régulières (au moins toutes les heures) pour vous lever, vous étirer, vous promener, et même faire des exercices légers. Cela soulagera la pression exercée sur votre colonne vertébrale, améliorera la circulation sanguine et vous aidera à éviter de tomber dans de mauvaises habitudes posturales.
  4. Soyez conscient de votre posture. Tout simplement être plus conscient de votre posture peut faire une énorme différence. Efforcez-vous de ne pas vous avachir, et essayez de tenir votre dos droit lorsque vous êtes assis. Cela prendra du temps, mais par la force du temps et d’entrainement cela restera un automatisme que vous garderez à vie et qui jouera de prévention dans le vieillissement de votre posture.
  5. Obtenez le soulagement dont vous avez besoin.

Une bonne posture consiste à maintenir une santé optimale et à obtenir un soulagement des diverses troubles et maladies qui résultent d’une contrainte et d’une torsion non naturelle de la colonne vertébrale pendant de longues années. Souvent, il existe des déséquilibres qui se sont développés à la suite de mauvaises habitudes, et ces déséquilibres peuvent nécessiter une aide professionnelle pour restaurer la fonctionnalité complète et vous mettre sur le bon chemin vers une excellente posture et une meilleure santé.

C’est là que l’expertise de votre chiropracteur et les soins d’un spécialiste hautement qualifié et réputé peuvent faire une grande différence.

Appelez vite le Centre LEVEL pour votre séance d’ajustement chiropratique avec votre Chiropracteur Fabien MATHIEU au 03.80.50.03.03. Expert CPE (Certified Posture Expert) et CEE (Certified Ergonomist Expert),  membre de l’American Posture Institute. http://www.centrelevel.com
Vous vous sentirez alors plus en confiance, garderez mieux le contrôle de vos décisions et serez capable de mieux gérer les situations stressantes ainsi que toutes les réactions de stress de votre corps.

  • Etude Kado, Prenovost, and Crandall (2007) Hyperkyphotic posture and risk of injurious falls in older persons: The Rancho Bernardo Study. Journal of Gerontology: Medical Sciences, 62(6) 652-657.
  • Etude Kado, D. et al. (2009) Hyperkyphosis predicts mortality independent of vertebral osteoporosis in older women. Annals of Internal Medicine 150:681-687.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*